Pourquoi choisir un coach

Faire le choix de un coach sportif. La meilleur des solutions

Les bonnes raisons pour  avoir un coach sportif!

* Atteindre un objectif personnel (santé, esthétique, qualité de vie, épanouissement physique) et psychologique
* Le confort d’être dans un studio privatisé et un équipement adaptés a vos objectifs
* Un planning modulable et personnalisé/ Gagner du temps
* Renforcer sa motivation et se réconcilier avec le sport
* La bonne transmission des connaissances sportives
* Se tonifier et/ou prendre de la masse musculaire/obtenir de véritables résultats
* Mieux connaître son corps
* Se remettre en forme/Evacuer le stresse

 

Qu’est-ce qu’un coach sportif ?

Être un bon sportif ne suffit pas pour devenir coach sportif  ou entraîneur particulier. Le coach sportif est tout d’abord un professionnel du sport. S’il doit bien sûr disposer d’une bonne condition physique et sportive, le coach sportif aura aussi suivi une formation spécifique : une formation d’une année dans les métiers de la forme dispensée par le ministère de la jeunesse et des sports ou un cursus pouvant être des études supérieures ou des certificats de compétence ( ex: préparateur physique)

Avoir un coach sportif diplômé qui a au moins 5 années d’expérience professionnelle, c’est avoir l’assurance d’avoir à ses côtés un professionnel spécialiste de la remise en forme, disposant de surcroit d’une bonne connaissance de l’anatomie humaine. Il doit disposer également des qualités psychologiques indispensables pour s’adapter à ses clients /sportifs qui, rappelons-le sont loin d’être des athlètes chevronnés.

 

Quelle est la principale qualité pour devenir coach sportif?

Être à l’Écoute, avoir de l’empathie, l’accompagnement semble la qualité incontournable du coach sportif. Au quotidien, il est utile de savoir l’écouter pour connaitre dans quel état d’esprit ils se trouve, ceci afin d’adapter le programme et les exercices qui y sont associés.

 

Un coach sportif accompagne tous types de personnes

Il est vrai que l’image véhiculée par le milieu sportif en salle peut rebuter certaines personnes même si ce manque de confiance s’avère biaisé par des a priori basés sur des clichés. Avec un coach sportif, votre problème de confiance en soi ne peut que s’améliorer. Que vous soyez jeune ou plus âgée, débutante ou aguerrie, mince, ou en surpoids, enceinte ou que vous veniez d’accoucher…vous serez en face à face avec un coach au regard bienveillant, sans jugement ; ni esprit compétitif.

 

Avec un coach sportif, vous bénéficiez d’une prise en charge personnalisée

* Dans un premier temps, le ou la coach évalue votre niveau sportif de base et prend en compte vos antécédents médicaux
* Puis vous définissez ensemble un plan d’entraînement sur-mesure et progressif pour adapter l’effort à votre morphologie, à votre âge et à vos objectifs : performance sportive, santé, remise en forme ou perte de poids.
* Durant une séance, votre coach privé, en plus de vous motiver et de vous encourager, vous donne toutes les explications nécessaires : comment réaliser l’exercice, quels muscles travaillent et pourquoi, comment rectifier une mauvaise position…

 

Le coach sportif vous aides :

* à célébrer les réussites, petites ou grandes,
* à être bienveillant vis-à-vis de votre corps
* et, par effet de ricochet, à renforcer votre assurance.
* En plus d’être un préparateur physique, le coach sportif est aussi un préparateur mental qui conseille ses clients pour adopter une bonne hygiène de vie, et des mesures diététiques adaptées.

 

 

Combien coûte une séance avec un coach sportif ?

Les tarifs sont variables selon que vous êtes en Province ou à Paris. Comptez de 30 à 100 € de l’heure, avec des avantages non négligeables :
* Plus besoin de jongler entre vie professionnelle et votre vie personnelle, car votre coach sportif vient à votre domicile, à l’heure qu’il vous convient, vous gagnez du temps et de la sérénité car vous n’avez plus à courir dans tous les sens.
* Adaptation aux changements de dernières minutes ou aux petits bobos du moment
* Pas d’engagement pendant 1 an contrairement aux salles de sport.
* Possibilité de << partager >> la séance avec d’autres personnes (jusqu’à 3 ou 4) pour réduire le coût de la séance.
* Les tarifs d’un coach perso ne sont plus un frein : si votre coach sportif bénéficie de l’agrément des services à la personne, cela vous permet de déduire 50% du coût de la prestation lors de votre déclaration de revenus.

 

En résumé, pourquoi avoir un coach sportif? c’est l’assurance d’un bon coup de boost, d’un suivi régulier pour atteindre ses objectifs de façon progressive et en toute sécurité.

Et si vous tentiez une séance d’essai avec votre futur coach sportif ?

possez-vous la question : pourquoi avoir un coach sportif?